nfs-common

Bonjour à tous.
Sur une stable toute fraichement installée, je n'arrive pas, à ma grande surprise à monter une partage nfs au démarrage.
La ligne de commande style nfs -t source destination fonctionne.
Mon fstab se trouve à la fin du fichier (après usr donc),
192.168.0.5:/nfs/bla /mnt/nfs nfs defaults 0 0

Un mount -a fonctionne, mais rien au démarrage.
J'ai testé l'option auto sans succès.
La paquet nfs-common est installé, portmapper aussi, le tout se lance dans les rc.d.
Rien dans mon syslog après un reboot, et donc, rien de monté.
J'ai monté un sacré paquet de montage, dans tout les sens, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Aurais-je oublié quelque chose propre à Lenny ?
Merci de vos réponses.