Re: [Un peu HS] Comment sauvegarder automatiquement ses données ?

Le mardi 23 juin 09 à 10:35, David BERCOT a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

[...]

| Bref, auriez-vous quelques conseils à me prodiguer en la matière ?
| Comment gérez-vous vos sauvegardes (sur quels supports) ?

Pour ma part, j'ai deux politiques différentes, l'une comme l'autre utilise
des disques comme support.
Sur des données qui bougent rarement (la musique, par exemple), je fais une
simple synchronisation avec rsync vers un disque externe que je branche
quand je veux faire ma sauvegarde. Une tâche cron se charge de la
sauvegarde pendant la nuit, je branche le disque le soir et le débranche le
matin.
Sur des données qui bougent plus (mes données personnelles), j'utilise
dirvish. Il fait une synchronisation avec rsync en créant des liens durs
pour les fichiers qui n'ont pas bougé. Ça me permet de conserver 15 jours
(c'est paramétrable) d'historique sans utiliser beaucoup d'espace disque.
La partie restauration de dirvish n'est pas des plus ergonomiques (il y a
peut-être moyen de l'affiner mais je m'en contente) puisque je dois accéder
à mes sauvegardes en tant que root.

| Merci d'avance.

Pas de quoi.

| David.