Re: [Un peu HS] Comment sauvegarder automatiquement ses données ?

Le Tue, 23 Jun 2009 11:15:19 +0200,
Julien <julien@nura.eu> a écrit :

>Au boulot j'utilise un NAS plusieurs To , il est monté sur le serveur
>grâce au iSCSI. très performant, beaucoup plus rapide que du NFS.
>
>Chez moi, j'utilise un disque externe sans ventillo brancher 24h/24h
>ensuite, montage usb + rsync ( rsnapshot )

C'est aussi ce que j'utilisais (use + rsync), mais moi, j'ai un
ventilo ;-)
Ton disque externe, c'est un modèle spécial ? Tu l'as ouvert et retiré
le ventilo ?

Sinon, hors liste, on m'a parlé des NAS Synology qui supportent le SSH.
A creuser, même si c'est relativement plus cher.

Mais si je peux avoir un disque externe assez gros (en taille) et prévu
pour tourner 24H/24, ça m'intéresse aussi ;-)

David.