Re: [testing] plus de réseau

* Xavier Maillard <xma@gnu.org> [2009-06-21 00:56:36 +0200] wrote :

> Salut,

> Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
> colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
> sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
> devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?
>
> Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
> des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.
>
> Merci

Salut,

Je viens de configurer mon laptop ainsi chez un ami qui est en WPA2 :

# wpa_passphrase essid
passquivabien

La sortié m'a donné :
network={
    ssid="Rézo-pote"
    #psk="passquivabien"
    psk=da600a9e30b22e12e4af1e98b3627f1c57c7d32a239f8e030451f7bd74b64a09
}

que j'ai rajouté dans un fichier de config
/etc/wpa_supplicant/monpote.conf

Ensuite :

wpa_supplicant -B -c /etc/wpa_supplicant/monpote.conf -i ath0

puis enfin un :

dhclient ath0

En espérant avoir aidé ;)
--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org