Créer une simple partition primaire sans toucher aux données [was Re: Réparation de LVM [was Re: [Besoin d'aide] Suite à coupure EDF : plus de LVM !!!]]

Bonjour,

Le Mon, 22 Jun 2009 00:48:44 +0200,
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

>Tu es sur que tu n'avais pas simplement une partition primaire /dev/sd1
>?
>Voir le PV créé directement sur /dev/sdd, car je trouve que ton
># strings /dev/sdd | head
>Montre très vite les entrées LABELONE, LVM2.

Ben oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Sauf que j'ai essayé, avec
TestDisk, de recréer la partition plus tôt, mais je n'arrive pas à
grand-chose...

Auriez-vous la méthode la plus simple possible pour faire ceci (créer
une seule partition primaire de type LVM sur tout un disque) sans
toucher du tout aux données (j'avoue que, là, je suis un peu
parano et je préfère un avis complémentaire plutôt qu'une simple
lecture des modes opératoires de fdisk, sfdisk et autres cfdisk ;-))) ?

Merci d'avance.

David.