Re: [testing] plus de réseau

Bonjour,

Désolé Gaetan pour le mail perso, je le renvoie à la liste.

gaetan.perrier@free.fr a écrit :
Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Je suis également intéressé par une solution.
Dans mon cas, la mise à jour à tué nm-applet, et retiré network-manager-gnome sans prévenir. Ayant besoin de me connecter régulièrement à différents réseaux wifi (avec différentes sécurités : rien, wep, wpa, certificat pour du vpn), j'appréciais particulièrement nm-applet qui m'évitait d'aller tout faire à la mimine (clic sur nm-applet, clic sur le réseau auquel on souhaite se connecter, mot de passe la 1ère fois, ok, et c'est tout, mac ne fait pas plus simple). Outre le fait qu'il pouvait se connecter automatiquement, il me permettait de savoir très rapidement par quel biais et sur quel réseau j'étais connecté. Avec gnome-network-admin je n'ai pas trouvé comment faire aussi simple. En gros il faut configurer /etc/network/interface à la mimine pour du roaming avec wpasupplicant et penser à configurer à la mimine la conf de wpasupplicant chaque fois que l'on se connecte à un nouveau réseau. Pas ultra compliqué, mais pas très user-friendly pour l'utilisateur lambda. Du coup, pour le moment, j'ai forcé gnome-network-admin en version stable, perdu gnome-desktop-environnement et installé network-manager-gnome.

Bon courage,
Yannick.