Re: [HS] USB HDD tombé !

François Boisson wrote:

> Je tiensq à signaler que cette méthode de bucheron fonctionne très bien (3
> exemples avec succès chez moi). Mais malheureusement pas dans le cas d'une
> chute. Ma dernière catastrophe de ce genre date de 3 semaines (3 jours de
> travail anéantis par un disque tombé sur un carrelage). La video du pbm
> est ici http://boisson.homeip.net/dskHS.avi
> et je n'ai pas vu quoi faire pour récupérer le boulot...

Comme tu le dis ça ne fonctionne que dans certains cas, qu'il faut bien
identifier; dans la discussion en lien ci-dessous il y a tout un tas
d'explications. Il y a deux ans, après une chute, une fois le disque
refroidit, tout est reparti sans problème (ça tourne encore).

Lien forum hardware.fr, tout lire avant de prendre une (mauvaise) décision
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Mod-elec/reparer-
disque-serieux-sujet_248423_1.htm
(le lien est en 2 morceaux)

NB 1: ne suis pas les conseils bêtement, certains sont bidons, d'autres ne
marchent que sur des cas ou des disques particuliers

NB 2: les liens du forum sur les sons des disques sont à consulter - mais il
faut les retrouver avant, tu peux essayer via le site www.archive.org tape
l'adresse dans la wayback machine

Cette page liste certains sons de panne et amène vers des docs pour chaque
marque, modèle et type de disque dur:
http://www.datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bon courage
Xavier