Re: Ligne de commande par voix orale

Alexandre, mardi 9 juin 2009, 08:17:47 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> suite à un accident, je ne peux plus taper au clavier. Existe-t-il un
> moyen pour commander son linux par le biais de la voix ?

  Trop facile : « Chérie, tu peux taper “ls” ?… et “cd toto” ?
et encore “ls” ? et… eh mais non ! ne retourne pas chez ta
mère ! »

> Merci de votre aide.

  Euh, pas vraiment sur le coup… ;oP

  Plus sérieusement, la reconnaissance vocale sans
apprentissage, avec un micro banal, c’est pas vraiment ça (oui,
ça fait 20 ans que des logiciels de « dictée magique » sont
vendus mais on vend aussi des horoscopes…) mais il y a
sphinx2-bin dans Debian (pas testé, seul paquet se réclamant
accessibility::speech-recognition).
  Mais comment vas-tu l’installer ? retour à Roxane¹ !

¹ Si, une seule n : http://www.fr.wikipedia.org/Roxane

--
 Sylvain Sauvage