Re: Pourquoi les dépôts débian ne peuvent contenir plusieurs version d'un même paquet ?

* Goldy <goldy@goldenfish.info> [2009-06-03 21:37:12 +0200]:

> C'est intéressant comme service, et je pense que ça va me servir à
> l'avenir. Mais je me demande toujours pourquoi quand un paquet est mis à
> jours dans debian, ce dernier remplace le précédant plutôt que de
> s'ajouter à celui-ci.

C'est un simple problème d'utilisation d'espace sur les miroirs. Le
projet Debian empaquète des milliers de programmes, et un miroir
complet prend déjà beaucoup de place (ça se compte en centaines de
Gibioctets). S'il fallait garder toutes les versions de paquets, la
taille serait monstrueuse. (4 Tebioctets en Juillet 2008, en
augmentation exponentielle).

Bonne soirée,
--
Nicolas Dandrimont