Configuration client DNS

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable sous Debian/Lenny (avec les dépôts backports). Et
comme c'est un portable, je me branche un peu partout avec. Pour gérer
les différentes connexions, l'outil de configuration réseau (commande
network-admin) et cela marche très bien. Enfin, partout sauf pour la
connexion internet au bureau où j'ai des problèmes avec la
configuration du DNS.

La topologie est la suivante:

Chaque service reçoit UNE connexion internet. Chez nous, nous avons
décidé de mettre en test une passerelle pour que chacun puisse
bénéficier d'un accès internet. En fait de passerelle, nous utilisons
un simple PC Windows XP (le PC internet "officiel") avec deux carte
réseau et sur lequel est activé le partage de connexion internet. Ce
choix est imposé et ne dépend pas de moi (cela ne sert donc à rien de
le commenter). Nous avons chacun reçu une adresse IP que j'ai
configuré en fixe sur mon portable.

Normalement, j'utilise les serveurs DNS de OpenDNS
(http://www.opendns.com/) que j'ai également configuré manuellement
dans le fichier /etc/resolv.conf. En bien régulièrement j'y retrouve
l'adresse de la passerelle internet. Et comme ce PC n'est pas un
serveur DNS, je dois corriger le fichier resolv.conf pour continuer à
accéder à Internet.

Ma question est: quel est le processus qui met à jour automatiquement
les informations de /etc/resolv.conf et comment le configurer pour
qu'il me laisse mes adresses de OpenDNS?

Merci et à bientôt.

Sebastien Adam
http://www.sebastienadam.be/