Re: Configuration client DNS

On Fri, May 29, 2009 at 11:54:10AM +0200,
 Sébastien Adam <sebastien.adam.be@gmail.com> wrote
 a message of 45 lines which said:

> Ma question est: quel est le processus qui met à jour
> automatiquement les informations de /etc/resolv.conf

Probablement DHCP (cf. la ligne décrivant l'interface réseau dans
/etc/network/interfaces).

> et comment le configurer pour qu'il me laisse mes adresses de
> OpenDNS?

Avec le client DHCP par défaut de Debian (mais attention, il y en a au
moins un autre), éditer /etc/dhcp3/dhclient.conf pour mettre :

# Les résolveurs menteurs et censeurs d'OpenDNS
prepend domain-name-servers 208.67.222.222;

Ceci dit, cela va s'appliquer à toutes les connexions, pas juste celle
au bureau. Pour que cela dépende de la connexion, je ne sais pas trop
comment faire.