Re: vlc sous root

Le 29/05/2009 09:59, Sébastien NOBILI a écrit :
Le vendredi 29 mai 09 à  9:31, webmaster a écrit :

bonjour all

Bonjour,

Y a t il un moyen de lancer vlc en root?

Certainement, je ne pense pas que VLC se comporte différemment de n'importe
quelle appli graphique. Tu peux utiliser sux au lieu de su et lancer VLC
depuis ton shell.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ???
Les applis lancées avec le compte root, moins on en utilise, mieux on se
porte...

=> je suis vilain mais sur mon pc je suis toujours root :) je sais c'est pas bien

merci de votre aide

Pas de quoi.

philippe

Seb

quand je lance vlc j ai
VLC is not supposed to be run as root. Sorry.
If you need to use real-time priorities and/or privileged TCP ports
you can use vlc-wrapper (make sure it is Set-UID root first and
cannot be run by non-trusted users first).

une idee pour outrepasser ces ports ?

merci

philippe