Re: LDAP - pas de fichier slapd.conf crée

Je ne parviens pas à pinguer sur ma machine windows.
alors que je vois bien cette machine dans arp -a.
ça peut venir de quoi ?

Amandine

(entre deux mails de "geek attitude")

Ton slapd tourne bien, par contre il n'écoute que sur la loopback :
* après tes modifications pour que le démon écoute sur la 192.168.10.1 tu as reloadé le démon? (et vérifié via netstat -nltp ?) * si tu vois une adresse MAC résolue attention, c'est peut-être celle du pont... (cf. "passerelles internet")

Enfin, si ton PING depuis la machine windows ne donne rien essaies :
* "tcpdump -ni any proto icmp" sur ta machine linux pour voir si tu vois les echo-request arriver : 1) si tu les vois Win -> Linux = OK (route de retour pas bonne ? les echo-reply partent bien ?)
2) si ils n'arrivent pas Win -> Linux = NOK (problème de routage aussi ?)

Tu n'as pas d'IPtables au milieu de tout ça? ;)