Re: LDAP - pas de fichier slapd.conf crée

Le 27/05/2009 11:11, Amandine VITAL a écrit :
voilà, j'essaie d'installer ldap et samba.
je suis la doc suivante :
http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP

Je tourne sur la version ubuntu-server 9.04. et dans une autre doc,
j'ai lu que slapd.conf n'est pas crée et remplacé par slapd.d
Mais, si je suis la doc, je dois éditer slapd.conf qui n'est pas crée.

Comment faire ? dois-je créer ce fichier ? ou comment puis-je intégrer SSHA ?

En recherchant sur le net, je comprends que le slapd.conf est remplacé
par slapd.d

Est-il mieux de créer le fichier slapd.conf ou de rester sur slapd.d ?

J'ai copier un fichier slapd.conf et configuré SSHA comme dans la doc.
# /etc/init.d/slapd restart
Stopping OpenLDAP: slapd.
Starting OpenLDAP: slapd.

Comment puis-je savoir si tout est bien configuré ?

Amandine

verifie que tu as slapd qui tourne vi ps -edf |grep slapd ou via le port : netstat -latupen |grep slap
philippe