Re: numeriser enregistrements disques vinyl

Bonjour,

Bernard écrivait:
> Quel logiciel, avec éventuellement quel matériel, suggéreriez vous pour
> récupérer les enregistrements de mes vieux disques vinyl, sous forme de
> fichiers wav ou/et mp3 ?

Je ne crois pas l'avoir vu passer dans le fil de discussion, cela est
probablement évoqué dans les liens qui ont été donnés, je te conseille de
conserver tes fichiers au format wav ou alors d'utiliser une compression non
destructive comme le FLAC. Le FLAC est très bien supporté par de nombreux
lecteurs et même certains baladeurs.
De nombreux amoureux des vinyls optent pour ce formats quand il s'agit de numériser.

En plus c'est un format ouvert et libre de "Xiph.Org Foundation".

G.