Re: debian installer

Le Wednesday 20 May 2009 à 14:50:01 (+0200), Philippe Merlin a écrit :

> Intel 5100 d'après la Doc Debian-Wifi (très bien faite ),  c'est faisable
> autrement mais beaucoup plus compliqué et puis je voulais tester la Debian
> SID.

Tu dois certainement avoir une carte Atheros nécissitant le pilote aht5k
du 2.6.29 ou sinon, la derniere version de madwifi. Si c'est bien cela,
saches que la compilation de madwifi est particulièrement simple et
prends moins de 5 minutes tout compris avec le paquet "module-assistant"

[...]
> Merci pour le conseil , j'en suis à une heure d'attente, c'est
> impressionnant!!!
> taille du disque   160 GO
> Je me demande quand même si le logiciel de partitionnement est très
> performant ??

Tu peux passer sur la seconde console (Alt+F2) et lancer un "ps" pour
voir ce qui tourne. Si ton PC n'est pas planté et qu'il est reellement
en train de redimmensionner la partition NTFS, je pense que tu devrais
voir de l'activité sur le disque dur (la led devrait clignoter). Mais le
redimmensionnement ne prend généralement du temps que lorsque ta
partition à réduire est particulièrement remplie ou qu'il y a eu pas mal
de mouvements de fichiers dessus (en gros : Ecriture d'un gros fichier
A, puis de plusieurs petits fichiers B..Z, suppression de A : tous les
petits fichiers sont quand même à la fin de la partition et doivent être
deplacés vers le debut avant la reduction)

Fanfan
--
Le pouvoir démocratique se déploie sous le signe de l'immanence.
                           [ Marcel Gauchet ]