Re: debian installer

> Maintenant 1H 30 rien de nouveau

> une seule partition en ext3 partition étendue

Rien d'autre ? Pas ntfs, pas de swap ?

Si c'est le cas, alors c'est étrange, ça ne devrait pas durer aussi
longtemps. C'est le redimensionnement de partition ntfs qui prend du
temps, surtout si cette partition n'a pas été au préalable défragmentée
et si elle contient beaucoup de données (et des gros fichiers).

> mais au fait à quoi sert ce partitionnement ?

A préparer ton disque pour recevoir un autre système ?

> gparted le fait en à peine 5 minutes !!!

Oui je trouve aussi bizarre, vu ce que tu dis, que ça prenne aussi
longtemps (et en plus ton DD n'est pas si grand que ça).