Re: [HS] Bloquer wget dans config vhost

GanGan a écrit :
> dans mon cas ça sera efficace car c'est des appliances qui abusent de wget
> et awstats reconnait bien wget qui est le deuxieme navigateur (en %) a
> visiter le site apres firefox mais devant ie :p

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Wget
RewriteRule ^.*$ - [F]

mais:
- problème 1: comme cela a déjà été dit, ça ne bloquera pas les robots
avec d'autres user-agents
- problème 2: j'utilise souvent wget.

comme cela a été dit, utilise l'IP plutôt. et ça tu peux le faire avec
iptables (tu peux aussi le faire avec apache, iptables est mieux pour
les perfs).

si leur robot n'obéit pas à robots.txt, tu peux y mettre un piège: tu
interdit l'accès à un repertoire qui n'existe pas. après, avec fail2ban,
tu bloques toute IP qui essaye d'y aller.