Re: numeriser enregistrements disques vinyl

Le Tuesday 19 May 2009 à 18:51:00 (+0200), François TOURDE a écrit :
> Cette égalisation particulière (liée à la taille des sillons à creuser
> pour garder une bonne bande passante, en réduisant les basses et en
> augmentant les aïgues) est sous copyright, et il me semble que n'importe
> qui ne peut pas l'appliquer ni en dévoiler les valeurs.

N'est-ce pas ce que fait un preampli RIAA dont le schema electronique
comporte moins d'une dizaine de coposants ? Il me semble et on le trouve
un peu partout dans les magazines électroniques (Elektor ou electronique
pratique), dès qu'il est question d'une table de mixage. Sinon, il doit
aussi être disponible sur le Net. Si c'est bien le cas, je ne crois pas
qu'il y ait un véritable secret sous copyright.

Fanfan qui s'etait intéressé superficiellement à l'electronique
theorique, jadis...

--
Le pouvoir démocratique se déploie sous le signe de l'immanence.
                           [ Marcel Gauchet ]