chkrootkit et portsentry

Bonjour,

En examinant un rapport de "chkrootkit" ce matin, je m'aperçois que j'ai une
alerte sur trois ports signalés comme "INFECTED".
Je regarde alors à quoi correspondent ces ports et là je vois que ce sont des
ports utilisés par "portsentry".

Voici la ligne d'alerte que j'ai dans mes mails :
	INFECTED (PORTS:  1524 6667 31337)

Je ne comprends pas trop car j'ai rarement regarder de manière approfondie ces
logs, mais cela viens bien de "portsentry" (j'ai fais le test deux fois pour
être certain).

Y aurait-il un bug ou un configuratin spéciale de chkrootkit pour éviter cette
réaction ?

En plus chkrootkit renvoie des alertes sur les fichiers suivants :
/usr/lib/xulrunner/.autoreg /usr/lib/jvm/.java-6-sun.jinfo
/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.12/.systemPrefs /usr/lib/xulrunner-1.9/.autoreg
/lib/init/rw/.mdadm /lib/init/rw/.ramfs /lib/init/rw/.mdadm

Il me semble que ce sont aussi des fichiers appartenant à des package que j'ai
installés et qui, il me semble, sont bien légitimes. J'ai manqué un truc dans
chkrootkit ou est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Librement

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org