Re: Différence de performance entre noyau perso et standard Debian

Le 14/05/2009 à 18:46, Philippe Merlin a écrit :

> Bonjour,
> Au cours de mes démêlés avec ma carte son. J'ai installé le noyau Debian
> 2.6.26-2-686 qui a fonctionné du premier coup. Une fois mon problème son
> évacué. J'ai installé le driver fglrx non free d'ATI pour ma carte HD2600XT.
> L'installation c'est faite sans pb.
> Un glxinfo m'indique que j'ai le DRI fonctionne.
> Un glxgears me donne un résultat de 1120 FPS !!!!
> résultat surprenant avant j'obtenais un résultat voisin de 7000 FPS !!!
> Voulant avoir le coeur net, j'ai réinstallé mon noyau perso 2.6.26 et obtenu
> [...]

Un article assez récent de lwn.net (j'ai oublié le titre), explique que glxgears
 n'est pas un bon benchmark pour les perf 3d, car il est trop trivial et
 mesure je ne sais plus quoi mais pas ce qu'on pense.
=> utiliser tuxracer et voir les fps.

Alain