Re: Multi écran sous Lenny

Le Thursday 14 May 2009 20:04:29 Alain JUPIN, vous avez écrit :
> Bonsoir,
Salut,

> Ma config
>  Ecran principal : LCD 1680x1050
>  Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024

J'ai exactement la même configuration

> Mais mon problème n'est pas là, car je désire avoir deux écrans
> distincts, tout en gardant la possibilité de faire passer mes fenetres
> d'un ecran à l'autre.
> Et là par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(

c'est ce que j'ai, par contre je suis sous squeeze avec kde 3.5

mon xorg (hors sections ImputDevice)

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
        subsection "Display"
                Virtual 2960 1050
        endsubsection
EndSection

Ensuite j'utilise RandR avec une commande xrandr qui ce lance au demarrage de
la session. La commande est la suivante : "xrandr --output VGA-0 --mode
1680x1050 --output DVI-0 --mode 1280x1024 --left-of VGA-0"

Mon 1680x150 sur la sortie DVI est donc a droite du 1280x1024 sur la sortie
VGA.

Enfin dans ma config du bureau (le
fichier /home/***/.kde/share/config/kdeglobals) j'ai ceci a la fin

[Windows]
Unmanaged=1
XineramaEnabled=true
XineramaFullscreenEnabled=true
XineramaMaximizeEnabled=true
XineramaMovementEnabled=true
XineramaPlacementEnabled=true

Le tout me permet d'avoir le bureau étendu sur les 2 ecrans mais la
possibilité de passer en plein ecran sur l'un ou l'autre des ecrans et pas
étaler sur les 2, je peu aussi avoir des tableaux de bord different sur
chaque ecrans.

Après pour gnome je ne sait pas, mais cela peu donner une piste :)
--
Philippe B.