Re: wifi broadcom BCM4312 sur portable hp 6735s avec AMD 64 bits

Shubbaka a écrit :
[...]
> Alors dans l'ordre.
> Le driver brodcaom ne compile pas le module en 2.6.29, malgré le patch
> nécessaire (renommage du iee8032 ou quelque chose comme ça dans le
> noyau). A priori le 14e4:4315 est marqué comme non-supported. Le wiki de
> Arch j'avais vu, j'y retourne pour lire de manière plus précise.

OK... Dès que j'ai un peu de temps, je regarde de mon côté et je reviens
pour dire ce qu'il en est. J'avais suivi une autre méthode, parce que
ndiswrapper ne me tentait pas (ou alors en dernier recours).

As-tu essayé cette méthode (ça ressemble à ce que j'avais fait, de
mémoire : ;)

http://linuxmanua.blogspot.com/2009_02_01_archive.html

> [...]
> upgradée aussitôt en sid. Mais camorama ne la reconnait pas, cheese si !
> Et bien utiliser v4l2 (pas v4l) ! Je vais voir si je peux développer.
> Pour le son, pas de son aussi au début, puis solution très (mais alors
> très) conne : dire à alsa que c'est un portable. Pour cela, ça
> fonctionne chez moi (mais hauts-parleurs intégrés pas top quand même),
> rajouter dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf la ligne
> options snd-hda-intel model=mobile
> et miracle, du son. Mais en sourdine à chaque démarrage, pas encore vu
> comment régler ça (la vieille méthode alsa ne donne rien, faut dire que

Bon, je vais essayer ça aussi... Pour les hauts-parleurs, le peu de
temps que j'ai passé sous win avec le portable m'a convaincu de leur
(manque de) qualité, mais je ne peux pas toujours vivre avec un casque
sur la tête :D

--
Claude