Re: [HS] Lire ses mails via icedove sur un réseau qui bloque tout compte mail externe

Le 06/05/2009 à 14:57, giggz a écrit :
> bon je sens que je vais finir par faire du webmail... :)

merci pour les admins et les autres membres de l'université :)

petite histoire perso :
Sur les quelques sites ou j'ai travaillé (privé et univ), il
y a *toujours* un lascar qui est root sur son poste et qui fait
n'importe quoi pour "régler" un pb perso et fini par planter un grand
nombre d'utilisateurs et mobiliser qq admins pour régler le pb
(dans le privé 500-1000 €/jour/personne x N personnes plantées,
 un petite univ c'est plusieurs millers d'ordi en réseau) .

Il est alors impossible de "couvrir" le responsable de ce chaos,
et la tentation/réaction immédiate est de réduire les libertés accordées.

Bref, le mieux serait de demander l'accès aux mails pro depuis l'univ, ou
de garder le webmail.
Alain