Re: [HS] Lire ses mails via icedove sur un réseau qui bloque tout compte mail externe

On Wed, May 06, 2009 at 02:24:23PM +0200, giggz wrote:
> ben en fait je ne me rends pas bien compte de l'intérêt de bloquer les
> comptes mail externes. La navigation http est elle libre. Donc on peut
> se choper tout autant de microbes...bref je comprends pas très bien
> l'intérêt. d'ailleurs si un admin de ce genre de réseau veut bien me
> l'expliquer, je l'écouterai religieusement!

Par exemple, les administrateurs de ton université
installent des anti-virus donc tous les mails qui te
parviennent là sont bien propre.

Tu connectes ton Icedove à un serveur extérieur sans
anti-virus, tu télécharges tes mails pleins de virus, y'en a
un qui exploite une vulnérabilité de icedove, et voilà, un
virus est entré.

Tes connexions http sont sans doute également filtrées par
un anti-virus, et ton navigateur est (devrait?) mis à jour
sous le contrôle des administrateurs.

Ou alors, c'est des BOFHs.

Y.