Re: Contrôle parental

steve a écrit :
Ca dépend de ce que tu veux circonvenir (net, chat, ?)

En gros, éviter à un gamin de 5-6 ans de tomber par hasard sur des trucs
qu'il ne devrait pas (encore) voir/connaître. Donc plutôt net pour le
moment. Le chat n'est pas encore d'actualité.

Pour ce qui est du net, une des "meilleures" (entendre "moins pire")
solution consiste à passer à travers un proxy filtrant, type squid
(très lourd et trop gourmand en RAM pour mon goût)

Pour le mien aussi, c'est une solution "domestique* que je recherche.

ou wwwoffle

Connais pas, vais jeter un coup d'yeux.

pour faire cela, wwwoffle me semble une bonne solution.
Je l'avais testé pour virer les pubs (remplacement des images pas un gif de
1x1, et même réponse sur des adresses comme adserver....); je vais
d'ailleurs peut-être bien m'y remettre parce que la pub ça commence à bien
faire.

Si mes souvenirs sont bons, tu as des listes (black & white) dans lesquelles
tu mets les mots clés voulus: une googlization devrait t'en ramener pas mal
(mais dans ton cas, c'est galère: il faut couvrir (si je puis dire:) toutes
les langues); moralité: c'est pas du nougat et tu vas y passer quelques
soirées.

Me voilà rassuré ;-) J'adorais les billes, j'en ai encore toute une
collection que je gardais dans l'éventualité de les refiler à mes
gamins.... je vais pas passer pour un ringard si je fais ça, rassure-moi
;-) Quelle époque qui pique !

ben ptêt qu'en les perçant et en les enfilant sur une ficelle tu éveilleras
plus facilement un écho...

1) Je voudrais une couche logicielle qui vire mettons 90% des trucs dit
classiques, ça serait déjà ça. Pour les 10% restant, la bonne vieille
méthode devrait faire l'affaire. Et pour les cas qui seraient passés à
travers, une bonne discussion en famille devrait faire l'affaire non ?

Ben moi je dirais plutôt l'inverse: d'abord une bonne discussion (SANS
énervement), et après, un wwwoffle bien configuré.

Perso, j'avais un magasin d'informatique et plusieurs micros à la maison,
donc la surveillance a été serré dans les jeunes années, puis à partir de
10ans le dialogue a été privilégié, tout en sachant qu'il en faisait ce
qu'il voulait (et que m'étant penché sur ce type de solt, j'ai tout de suite
laissé tomber.)

Ce que je ferai si j'étais à ta place, c'est privilégier la surveillance
discrète mais sans rien interdire (c'est qu'ils évoluent bcp plus vite que
nous à leur âge; et si dans une paire d'années il s'aperçoit qu'il est
filtré, soit il ira ailleurs, soit il se fera un malin plaisir de sauter
la protection.)

JY
--
About the only thing we have left that actually discriminates in favor of
the plain people is the stork.