Re: Contrôle parental

Le 06-05-2009, à 13:58:26 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> La bonne vieille méthode: Les ordinateurs sous-clé, à la maison à 16h30 et
> surveillance rapprochées des cyber-cafés avoisinants.

J'ai oublié de préciser que la bonne vieille méthode était de toute
façon de rigueur, mais qu'en plus je désirerais une solution logicielle.

> Ca dépend de ce que tu veux circonvenir (net, chat, ?)

En gros, éviter à un gamin de 5-6 ans de tomber par hasard sur des trucs
qu'il ne devrait pas (encore) voir/connaître. Donc plutôt net pour le
moment. Le chat n'est pas encore d'actualité.

> Pour ce qui est du net, une des "meilleures" (entendre "moins pire")
> solution consiste à passer à travers un proxy filtrant, type squid
> (très lourd et trop gourmand en RAM pour mon goût)

Pour le mien aussi, c'est une solution "domestique* que je recherche.

> ou wwwoffle

Connais pas, vais jeter un coup d'yeux.

> qui
> n'est pas vraiment fair pour ça (nav. en différé), mais qui comporte
> des options pratiques de remplacements/interdictions.

ok.

> Maintenant, si c'est pour le cul sur le net je te rassure tout de  suite:
> avant on jouaient aux billes pendant l'inter-cours, maintenant ils se
> refilent les "bons" sites...

Me voilà rassuré ;-) J'adorais les billes, j'en ai encore toute une
collection que je gardais dans l'éventualité de les refiler à mes
gamins.... je vais pas passer pour un ringard si je fais ça, rassure-moi
;-) Quelle époque qui pique !

> avec la méthode pour y accéder à travers
> n'importe quelle protection (et comment filtreras-tu un site porno où
> tout est écrit en Cyrillique??)

Hum ... ça existe ?? Des liens !!!

Plus sérieusement, ça n'existe pas un logiciel qui reconnait une trop
grande surface de peau exposée sur une image ? Ou des mouvements
répétitifs sur une vidéo ?

> Donc: 1)Précise, 2)Ne t'attends pas à des miracles

Alors

1) Je voudrais une couche logicielle qui vire mettons 90% des trucs dit
classiques, ça serait déjà ça. Pour les 10% restant, la bonne vieille
méthode devrait faire l'affaire. Et pour les cas qui seraient passés à
travers, une bonne discussion en famille devrait faire l'affaire non ?

2) Ce n'était pas mon but, je posais la question pour me renseigner vu
que les petits grandissent, ce sont des questions auxquelles il va bien
falloir répondre un jour ou l'autre.

Merci pour ta réponse.

D'autres retours d'expérience ?

Steve