Re: Code source libstdc++ et outil de documentation C++

Le 29 avril 2009 12:52, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 00:19:47 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> étant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais à regarder le code
> source de la libstdc++ et donc j'ai fait un aptitude source libstdc++
> là il m'a téléchargé 40Mo et malgré mes grep répétés dans le dossier reçu,
> je ne vois point de .cpp, alors où est la ruse ? j'ai loupé quelque chose ?
> plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que des
> headers dans le répertoire source..est ce normal?

Tu n’as pas beaucoup cherché !
mal et un peu tard ,
mea culpa..je ne devais pas avoir les yeux en face des trous...
L’extension (standard) est .cc.
D’ailleurs, le lzma ne contient quasiment que des .h et
des .cc ! Surtout dans les répertoires *mystérieusement*
appelés « src »…

> lié au même travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que des
> snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc un
> outil du genre javadoc ou doxygen mais qui générerait un .png à partir d'un
> source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N° de ligne et le nom du
> source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et
> exalead me font tourner en rond), j'imagine bien sûr qu'une telle merveille
> sera dispod ans les repo Debian -)

Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…
lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu
demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes diapos ?
Ah, ben tant pis…
non lstlisting est une classe permettant d'inclure du code source et de l'highlighter dans un document LaTeX ce qui n'est pas du tout ce qu eje veux..Si j'utilise LaTeX (depuis 1997 et mon stage au CEA) mais va filer un document conçu avec LaTeX à un client qui doit y ajouter logo et autres conneries commerciales....Pour les documents que je maitrise ou ceux dont l'output ne dépend que de moi je l'utilise mais pas dans ce cadre ci...malheureusement...
je veux juste un truc qui fasse comme lstlisting mais me sorte une image quelconque...
merci bien de l'info cela aurait pu changer ma vie mais c'est déjà fait depuis longtemps..
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/