Re: Code source libstdc++ et outil de documentation C++

jerome moliere, mercredi 29 avril 2009, 00:19:47 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> étant en train de bosser sur un cours de C++ je cherchais à regarder le code
> source de la libstdc++ et donc j'ai fait un aptitude source libstdc++
> là il m'a téléchargé 40Mo et malgré mes grep répétés dans le dossier reçu,
> je ne vois point de .cpp, alors où est la ruse ? j'ai loupé quelque chose ?
> plein de diffs et autres fichiers pas vraiment exploitables mais que des
> headers dans le répertoire source..est ce normal?

Tu n’as pas beaucoup cherché !

L’extension (standard) est .cc.
D’ailleurs, le lzma ne contient quasiment que des .h et
des .cc ! Surtout dans les répertoires *mystérieusement*
appelés « src »…

> lié au même travail,je voudrais faire mieux dans mes slides que des
> snapshots imamagick de mon code source vu dans vim, je cherchais donc un
> outil du genre javadoc ou doxygen mais qui générerait un .png à partir d'un
> source C++ en ajoutant des gadgets du genre les N° de ligne et le nom du
> source..cela doit bien exister mais pas moyen de le trouver (google et
> exalead me font tourner en rond), j'imagine bien sûr qu'une telle merveille
> sera dispod ans les repo Debian -)

Vois pas très bien pourquoi tu veux du .png…
lstlistings (dans texlive-latex-recommended) fait ce que tu
demandes… Comment ? tu n’utilises pas LaTeX pour tes diapos ?
Ah, ben tant pis…

--
 Sylvain Sauvage