Djibril

De : Julien <julien@nura.eu>
À : Pierre-André Morier <pamorier@gmail.com>
Cc : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 12h17mn 09s
Objet : Re: histoire de çon

Bonjour,

Tout d'abord je te conseil la version i386 pour une station de travail
(pas un serveur)

Ensuite :

Est-ce que ton "user" est dans le groupe audio ?

chez moi :
# id julien
donne :
uid=1008(julien) gid=1004(xxxxx)
groupes=20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugdev),1004(xxxxx)

On voit 29(audio) ce qui signifie que j'ai (julien) accès à la carte
son.

Ensuite essaie de lancer la commande alsaconf afin de configurer et de
sélectionner la bonne carte son.

Enfin, je te conseil audacious pour faire tes essais de son car il te
permet de sélectionner le type de sortie (ALSA,OSS,Pulse,JACK) ici ce
sera ALSA.

Julien.