Re: Lenny et ssh (connection sans mot de passe)

Le mercredi 29 avril 2009 à 10:35 +0000, djibrilo a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis
> que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.
> Je copie le fichier id_rsa.pub
>   scp id_rsa.pub login@NouveauServeur:/REPERTOIRE/.ssh/authorized_keys
>
> Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de pass à chaque
> connection.
>
> Une idée ?
>
> OpenSSH_5.1p1 Debian-5, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007
>
> Merci,
>
> Djibril

Bonsoir,

La paire de clefs privée/publique a-t-elle été générée sur etch ?

Ce problème de clef non reconnue me fait penser à la DSA-1576-1, le bug
dans openssh (le paquet de Debian) qui rendait prévisible la génération
aléatoire des clefs. Voir l'annonce sur
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1576

Vous pouvez vérifier vos clefs avec ssh-vulnkey

Cordialement,

--
Bruno