Re: Outil graphique pour le Wifi sous Debian

David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur mon netbook, j'ai besoin d'une certaine liberté de paramétrage au
> niveau des connexions réseau. Ainsi, j'utilise Guessnet pour la partie
> Ethernet et WPA_supplicant pour le Wifi. En fonction des lieux,
> détectés automatiquement, il me lance des scripts complémentaires pour
> paramétrer le proxy, SSH, modifier le fichier hosts, etc...
>
> Concernant la partie Ethernet, je n'ai pas trop de lieux à gérer et ça
> me convient parfaitement.
>
> Concernant le wifi, là, ça fonctionne aussi correctement, sauf que j'ai
> [...]

Salut,

wicd permet d'afficher la liste des réseaux disponibles et d'en choisir
un, de stocker des profils par essid/mac adresse, d'indiquer des scripts
à exécuter en pré/post connexion, de choisir des dns particulier par
connexion...

Le client est un applet nommé wicd-client, il devrait fonctionner
quelque soit l'environnement de bureau.

Tom