Utilisation de Wicd [Was: Outil graphique pour le Wifi sous Debian]

Bonjour,

Le Sun, 26 Apr 2009 09:29:54 +0100,
"thveillon.debian" <thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :

>wicd permet d'afficher la liste des réseaux disponibles et d'en choisir
>un, de stocker des profils par essid/mac adresse, d'indiquer des
>scripts à exécuter en pré/post connexion, de choisir des dns
>particulier par connexion...

J'ai fait quelques recherches complémentaires et, en effet, Wicd me
parait très bien. Maintenant, j'ai plusieurs questions ;-)

A priori, si j'ai bien compris, il pourrait même
remplacer tout ce que j'ai actuellement car il gère les profils
multiples, autant filaires que wifi. Donc, je pourrais supprimer
guessnet ? Comment fonctionne-t-il dans ce cas-là ?
En revanche, j'ai cru voir qu'il utilisait wpa_supplicant. Je dois donc
le conserver ?
Au niveau de mon fichier /etc/network/interfaces, que dois-je mettre ?
Juste la boucle locale ?

En fait, j'ai effectué quelques recherches sur le site, mais, niveau
documentation, ça m'a semblé un peu léger... Il y a une mailing-liste,
mais elle semble réservée aux questions sur le développement (peut-être
pas ?).

Si jamais vous avez des liens sur de la doc, ça me conviendrait
parfaitement (wired-settings.conf, wireless-settings.conf, etc...).

Merci d'avance.

David (qui n'a peut-être pas bien cherché).