Re: Fwd: [mysql] passer de myisam a innodb

Arnaud Deman a écrit :
> [snip]
> J'ai eut à faire ça il y a quelques temps, également sur une base de
> production pour une bonne gestion des transactions. Comme je ne suis pas
> super compétent en mysql j'ai fait ça de façon un peu bourrine, donc
> s'il ya des réponses plus subtiles ça mintéresse  ;-)  !
>
> J'ai commencé par demander à mes gentils utilisateurs d'arrêter de faire
> des modifications.
> Puis j'ai fait un dump de la base avec un rechercher/remplacer de
> MyISAM  par InnoDB, puis je l'ai réimporté.
> Ca fait pas super pro, mais ça a marché.

au contraire, c'est très pro:
- c'est décomposé en plusieurs étapes simples sans "magie" derrière.
- on peut faire joujou sur des machines des test

mais avant l'import, il faut regarder les paramètres Innodb car c'est
pas simple de les changer après coup.

et bien sûr, il faut tester ça sur une machine (ou une instance) à part
et garder le dump pour le cas zou...