Re: plus de resolution de noms inverse

Le 22/04/2009 à 22:11, Stephane Bortzmeyer a écrit :

> On Wed, Apr 22, 2009 at 12:47:28AM +0200,
>  Alain Baeckeroot <alain.baeckeroot@laposte.net> wrote

> Effectivement, le boitier de crétin.fr semble bien complètement dans
> les choux. Une question pour rire : que dit le support d'Orange ?
bah je n'ai même appelé. La hotline est pour M.toulemonde, et
linux ne fait pas parti des plateforme supportées !
(réponse obtenue en tentant de savoir si je pouvais utiliser un autre
smtp que le leur, je ne sais toujours pas). Et j'en ai marre de payer
cher une hotline incompétente pour des problèmes qui viennent d'eux
et pas de ma config. (on peut joindre un "expert" mais
c'est facturé qq dizaines d'euros)

> Euh, si des serveurs DNS récursifs autorisent la consultation à
> distance, ils ne sont PAS fiables.
>
> http://www.bortzmeyer.org/fermer-les-recursifs-ouverts.html
> http://www.bortzmeyer.org/5358.html
>
> Une meilleure méthode serait d'installer un serveur récursif sur votre
> Debian. Je recommande Unbound (paquetage du même nom).

Je vais étudier cela quand j'aurais un peu de temps, et tenter de supprimer
toutes les couches qui ne me servent pas et dont je me suis passé jusqu'à
 présent.
Merci pour l'info,
Alain