Re: [mysql] passer de myisam a innodb

GanGan a écrit :

| bonjour les amis !!

salut,

| j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
| myisam qui faudrai que je transforme en innodb

mais pourquoi donc ? le seul intérêt est l'utililsation des clés étrangères,
mais tu perds en performance.

| comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
| a peut etre mieux.

moi je ferai ça tout bêtement : tu sauvegardes ta base avec mysqldump, puis
tu fais un sed pour changer le "engine=myisam" en "engine=innodb", et tu
réinjecte ta base et c'est marre. Faut juste que tu bloques l'accès à ta base
quelques minutes.

ou alors table par table avec des outils comme phpmyadmin ou mysql-query-browser,
mais ça sera plus long.

si je me gourre, les autres, dites le moi, mais je n'en ai pas l'impression.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web