Re: mon disque dur

Bonjour Grégory et merci pour ta réponse,

J'ai suivi tes conseils et ai regardé dans le bios, tout avait l'air OK.

Puis j'ai éteint mon ordi.
Sur cette tour j'avais 2 lecteurs CD (dont un graveur) et je me suis dit que ça ne me servais à rien, j'ai donc débranché un des 2 lecteurs.

J'ai donc 2 fiches IDE sur la carte mère que j'ai inversé (pourquoi, je ne sais pas, j'avais juste envie).

J'ai donc un disque dur sur une fiche de la carte mère et le lecteur CD /graveur sur l'autre.

Et là, miracle (parce que je n'y comprend rien)

Là ou 'hdparm -tT /dev/sda'  me renvoyait le truc bizarre :

      /dev/sda:
      Timing cached reads:   246 MB in  2.00 seconds = 122.75 MB/sec
      Timing buffered disk reads:    6 MB in  3.96 seconds =   1.52 MB/sec

Maintenant, j'obtiens :
       /dev/sda:
       Timing cached reads:   594 MB in  2.01 seconds = 295.27 MB/sec
       Timing buffered disk reads:   92 MB in  3.04 seconds =  30.23 MB/sec

Alors je suis content, mais j'aimerai comprendre
Merci pour l'aide
Olivier