Re: Passer à Grub2 ?

newbeewan a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai découvert récemment l'existence de Grub2, ayant des volumes en LVM
> j'ai cru comprendre qu'il était capable de booter directement sur ce
> type de support, contrairement à grub qui doit avoir une partition /boot
> "classique"...
>
> Est-ce que certain d'entre-vous ont essayer ?
>
> Est-ce suffisamment stable pour utiliser ça en production sur des
> serveurs ?
>
> Merci
>
> Mourad

Salut,

j'utilise grub2 depuis plusieurs mois, sur tous mes postes en Debian
(stable et testing) et Ubuntu (hardy, intrepid). J'ai du raid et du lvm
et aucun problème, sans partition /boot séparée et avec la partition
racine sur raid.
grub2 charge des modules qui lui permettent d'accéder à des systèmes de
fichiers sur raid ou lvm, et ça fonctionne bien. En cas de problème le
shell de secours permet de charger des modules supplémentaires.
Certaines versions sont boguées, la version Ubuntu Hardy est
inutilisables, mais sur Debian ça marche bien.

Il y a une présentation en français de grub2 sur
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

Pour ce qui est d'une "serveur", je ne pense pas que ça pause problème,
soit ça démarre, soit ça ne démarre pas, c'est tout. Ensuite peu importe
le chargeur d'amorçage.
Mais grub2 est moins testé que grub "legacy", et le développement plus
actif, ça le rend forcément plus "aventureux" à utiliser.

Tom