Un bon site/tuto/howto pour installation/utilisation/avantages/inconvénients 32 bits dans système 64 bits

Salut,

J'ai souvent vu passer des histoires de chroot, de nspluginwrapper, etc.
sur cette liste, mais je n'avais pas d'intérêt particulier à les suivre
de près étant sous 64 bits mais n'utilisant pa flash (en gros).

J'ai aujourdh'ui besoin de faire tourner un logiciel 32 bits sur un
système 64 bits, en même temps que d'autres logiciels 64 bits, et
éventuellement qu'ils communiquent entre eux, etc.

Du coup, je serai preneur d'un lien (ou plus) très complet sur la
question qui explique les avantages du chroot, ou d'autres solutions,
ses inconvénients, etc. afin de me faire mon idée et de voir ce que je
retiens.

Pour aller plus loin dans le détail, et pour ceux que ça intéresse, je
configure en ce moment un PC dédié à la scène qui s'occupe à la fois de :
- gérer les lumères de scène (via q light controller et une interface
  OpenDMX USB basée sur une puce FTDI)
- faire du V-Jaying (via lives, très probablement, le choix n'est pas
  fermé)
- gérer des synthés, des sons, des boîtes à rythme, etc.
- le tout synchronisé, contrôlé, etc. en MIDI via Jack.

QLC est malheureusement impossible à compiler pour 64 bits car les
librairies FTDI semblent ne pas être dispo pour 64 bits. Donc il faudra
que je le passe en 32 bits, mais du coup comme le contrôle est via Jack
(64 bits pour le coup), je ne sais pas trop comment tout ça pourra se
passer.

Merci.

--
Aurélien