migraton difficile d'openldap

Bonjour à tous,

voila je rencontre quelques difficultés à migrer mon instance d'openldap
vers une nouvelle machine.
Sur cette ancienne machine, la version d'openldap était une version 2.3.
La sauvegarde des données que je possédait était la copie de la base
dans /var/lib/ldap.

La machine m'a rendu l'âme et je l'ai mise de coté pendant environ 1 an.

La j'ai ma nouvelle machine, et j'installe slapd.
Je recopie les schemas, adapte la configuration, ca se passe plutot bien.
Seulement j'ai souhaité remplacer la base par ma sauvegarde. Et la
catastrophe, ca ne fonctionne pas :(
J'ai une segmentation fault dans lib libdb:

slapd[4084]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.4.11 (Oct 11 2008 10:18:55)
$#012#011vorlon@borges:/home/devel/openldap/build-area/openldap-2.4.11/debian/build/servers/slapd

slapd[4084]: bdb_db_open: database "dc=temp,dc=fr": unclean shutdown
detected; attempting recovery.

[ 7617.365237] slapd[4084]: segfault at 7fcbafd19f7c ip 7fcaaf45ef30 sp
7fffb7d1d250 error 4 in libdb-4.2.so[7fcaaf3bc000+ea000]

Du coup, je ne sais pas trop comment faire:
- me procurer un deb de mon ancienne version? malheureusement je ne me
souviens pas du numéro de release, et est ce que cela ne vas pas etre le
meme problème?

- essayer d'exporter un dump de mon ancienne base en ldif ou quelque
chose d'importable dans openldap? est ce possible? le reimport ne vas
t-il pas me faire perdre mes données?

Je suis preneur de vos remarques

Cordialement,

Matthieu