À propos de ssh

Bonjour,

Il m'est arrivé parfois, et cela à cause d'une erreur de saisie dans une
url, de tenter de me connecter en ssh à une mauvaise machine.

Bien entendu, je m'en suis rendu compte au bout d'un moment car il
m'était impossible de me logguer alors que j'étais persuadé de saisir
mon mot de passe convenablement.

J'aimerais savoir si le fait de tenter de se logguer sur une machine
laissait une trace de mon passage et tout particulièrement affichait
quelque part dans les logs de la machine le mot de passe que j'ai
utilisé pour tenter de me logguer. Cela pourrait permettre à
l'administrateur de la machine d'avoir un accès à celle que j'étais
censé être loggué, dans l'optique où il déduirait l'erreur de saisie
d'url que j'ai fais (un .org au lieu d'un .com dans le cas présent).

Et là, je suis très sensible à la sécurité depuis que j'ai eu un accès
frauduleux à mon compte paypal, compte sur lequel j'utilisais un mot de
passe exclusif, à ce demander comment c'est possible... mais c'est pas
le sujet.

Merci d'avance.