Re: son sous lenny

Le Wed, 08 Apr 2009 08:38:11 +0200
Kohler Gerard <kohler@oceanetpro.net> a écrit:

> bonjour,
>
> je viens d'installer Lenny AMD64,
>
> pour le moment je ne rencontre qu'un problème : le son système sous
> Gnome ne marche pas (je ne sais pas sous KDE, ne n'ai pas installé)
>
> j'ai bien installé ALSA et esound et les sons extra de gnome, je peux
> écouter de la musique,
> dans préférences du son de Gnome, sous l'onglet périphérique les tests
> marchent bien ,
> mais sous l'onglet sons, malgré les cases toutes cochées, je n'arrive
> pas à jouer les sons proposés, et aucun sons systèmes ne marchent à
> [...]

Sur le forum.debian-fr.org, quelqu'un a eu ce souci et a réglé la situation en

«...je charge Gnome, je fouille et je trouve une case à cocher quelque part
pour valider le son, je refais un essai avec un .wav et :) ça marche.»

Ce serait donc un pbm gnome avec gnome configuré en muet par défaut...

François Boisson