Gestion des spams sur répertoire existant

Bonjour,

Il y a un certain temps, à cause de problèmes imap avec mutt, j'ai
choisi de synchroniser une copie de mes répertoires IMAP en local.
J'utilise pour cela actuellement isync. J'aime cette solution parce que
je peux consulter mon courrier à tout moment (il s'agit d'un portable),
et que j'en garde une copie perso.

Je commence à utiliser de plus en plus la machine sur laquelle j'ai mis
cette solution en place, et je m'aperçois aujourd'hui que le traitement
du spam me manque. Pour commencer, j'ai installé bogofilter et l'ai
intégré à mutt afin de trier manuellement.

Problème : je ne sais pas comment faire du tri automatique sur le
courrier entrant. En effet, mon courrier arrive par synchronisation du
serveur distant directement sur le disque, sans passer par un MDA. Pas
de procmail par exemple. J'ai bien regardé formail, mais je ne suis pas
sûr qu'il puisse m'aider dans le cas présent.

Quelqu'un ici sait-il comment trier du courrier déjà présent sur le
disque sous forme MailDir ?

Merci,
--
David.