Re: Diskless sous Lenny

Le 2 avril 2009 11:39, Alain Baeckeroot <alain.baeckeroot@laposte.net> a écrit :

> Je n'ai pas réessayé, mais lors de ma tentative pxegrub a toujours échoué
> => syslinux :-)

> oui (pareil :) )
>
> - il y a un repertoire pxelinux.cfg qui contient juste une conf genre menu.lst de grub
> Ca doit etre dans un des paquets syslinux ou dans la doc sur _le_ site :
> http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/PXELINUX

Finalement j'ai abandonné pxegrub qui a bootait correctement mais qui
ne savait pas où trouver mes paquets et je n'ai pas encore compris
comment lui dire qu'ils sont sur NFS, lui voulait les chercher
absolument sur un CD. Si quelqu'un à une explication je suis preneur
;)

J'ai aussi abandonné le boot en réseau façon diskless pour faire juste
une installation réseau sur mon disque interne puisque je ne savais
pas où récupérer l'arborescence d'un système fonctionnelle, faut il
que je fasse une installation correcte avant ? Je verrais plus tard
avec peut être debian live.

Donc pour l'instant, je suis passé à pxelinux pour faire une
installation de lenny via pxe, ce qui m'es plus familier.

- Serveur TFTP Ok.
- Serveur DHCP Ok.
- J'ai installé les paquet pxe et syslinux, j'ai modifié les confs de pxe.
- Je n'ai pas pris tout de suite le pxelinux disponible avec le paquet
syslinux. Pour l'instant j'ai téléchargé l'archive netboot.tar.gz (sur
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/lenny/main/installer-i386/current/images/netboot/
) et je l'ai mis dans la racine de tftp.

Mon problème :
Le boot s'effectue correctement, pxelinux se lance commence
l'installation sans problème et à l'étape "linstallation des paquets
et configuration", il plante magistralement sur la configuration des
paquets (après téléchargement des paquets). J'ai regardé dans les logs
syslog et là j'ai une montagne d'erreur de dépendances et je ne
comprend pas pourquoi. Quelqu'un aurait une idée ?