Re: Diskless sous Lenny

Le 02/04/2009 à 10:56, Kevin Hinault a écrit :
> [...]
tftpd-hpa : j'ai pris atftpd
 en théorie ca marche aussi, en  pratique je suis que tftpd-hpa  fonctionne,
et j'avais eu des soucis avec d'autres.

> En l'occurrence, j'ai recompilé grub comme c'était expliqué et j'ai pris
> pxegrub pour le boot pxe. Ils font la même chose ?

Je n'ai pas réessayé, mais lors de ma tentative pxegrub a toujours échoué
=> syslinux :-)

> - bien sur avoir une arborescence complete du systeme, quelque part
>

> Le server TFTP c'est bon aussi par contre ce qu'il me manque c'est justement
> l'arborescence qui normalement devait être crée par lessdisks. Comment la
> récreer, c'est une simple copie (comme pour un PXE pour faire des
> installations où je copiais l'arborescence d'un cdrom :p) ?
oui (pareil :) )
- il y a un repertoire pxelinux.cfg qui contient juste une conf genre menu.lst de grub
Ca doit etre dans un des paquets syslinux ou dans la doc sur _le_ site :
http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/PXELINUX

- un /tftpboot/laracine	qui doit etre exporté par le serveur nfs (/etc/exports)

dans la config du kernel il y doit y avoir une option NFSROOT.
je ne sais pas si l'initrd suffit.
Egalement un peu obscur : /etc/fstab du client
 ca fonctionne si on ne dit rien pour /  , sauf que df ou showmount
 ne disent pas tout

Pour etch il fallait préciser une option pour la conf réseau, pour
 démarraient pas, mais j'ai oublié quoi et ou :-). (j'attend ma doc...)

Alain