probleme de boot avec du lvm dans du raid soft

Bonjour à tous,

J'ai rebooté hier soir un serveur dédié chez ovh et il a du mal à se réveiller... Je n'arrive pas encore à joindre le support technique, mais voici ce que j'ai réussi a vérifier en mode rescue :

Mais avant l'archi du serveur : /dev/md1 qui contient la racine, /dev/md2 qui contient 3 vg lvm2 (/tmp, /var et /home).

J'arrive très bien à mounter /dev/md1 et à atteindre mes données de la racine.

Par contre pas moyen d'atteindre le /home (en fait /dev/mapper/vg0-lvhome)

rescue:~# mount /dev/mapper/vg0-lvhome /mnt/
mount: /dev/mapper/vg0-lvhome: can't read superblock

en regardant de plus près, j'ai le résultat de pvscan pas normal :
rescue:~# pvscan
Found duplicate PV uD3ZfS9z3hPNplXh0iC6bpiLdEMo3nKG: using /dev/sdb2 not /dev/sda2
 PV /dev/sda2   VG vg0   lvm2 [73.18 GB / 0    free]
 Total: 1 [73.18 GB] / in use: 1 [73.18 GB] / in no VG: 0 [0   ]

J'ai du /dev/sda2 alors que je m'attendais à du /dev/md2

J'ai alors regardé le fichier de backup de lvm dans la racine mountée et j'y vois bien un pv sur /dev/md2

J'ai alors essayé un vgcfgrestore :

rescue:~# vgcfgrestore -tvvf /mnt/md1/etc/lvm/backup/vg0  vg0
 Test mode: Metadata will NOT be updated.
     Setting global/locking_type to 1
     Setting global/locking_dir to /var/lock/lvm
     File-based locking enabled.
     Locking /var/lock/lvm/P_orphans WB
     Locking /var/lock/lvm/V_vg0 W
     /dev/sda1: No label detected
     /dev/md1: No label detected
     /dev/sda2: lvm2 label detected
     /dev/md2: lvm2 label detected
Duplicate PV uD3ZfS9z3hPNplXh0iC6bpiLdEMo3nKG on /dev/sda2 - using md /dev/md2
     /dev/sda3: No label detected
     /dev/sdb1: No label detected
     /dev/sdb2: lvm2 label detected
Found duplicate PV uD3ZfS9z3hPNplXh0iC6bpiLdEMo3nKG: using /dev/sdb2 not /dev/sda2
     /dev/sdb3: No label detected
     /dev/sda2: lvm2 label detected
 Restored volume group vg0
     Unlocking /var/lock/lvm/V_vg0
     Unlocking /var/lock/lvm/P_orphans
   Test mode: Wiping internal cache

Il détecte du lvm sur plusieur choses et en définitif n'utilise pas la bonne (/dev/md2)

Est-ce qu'il y a possibilité de lui forcer le choix du pv?

Même si je ne sais pas encore ce qui se passe au boot, pouvoir mounter ces partitions me permettrait de récupérer plus vites mes données que de les extraires du backup ftp d'ovh.

mil