Re: Etes vous satisfaits de Lenny ?

Je suis plus pour utiliser cfengine/puppet pour gerer la configuration
de plusieurs machines ...

J'utilise cfengine pour presque tout mais avoir un controle direct peut être nécessaire parfois.

 - Vérifier que toutes les machines sont à la même heure à la seconde près.

 - sudo apt-get dist-upgrade

 - grep machin /etc/truc || logout

Avec la dernière commande, il ne te reste que les machines qui n'ont pas tel truc qu'elle aurait du avoir. Reste à savoir pourquoi et modifier alors cfengine en conséquence...

Bref, cfengine fait 99% du boulot et clusterssh permet de VOIR ou on en ai et de se rendre compte si de temps en temps, il n'y a pas quelques machines qui partent dans les choux.

Un truc très visuel. cfengine me modifie /etc/motd et me met un numéro de version dans le message et lorsque je me logue avec clusterssh, je vois de suite les machines qui ne sont pas dans la dernière version du message. Très pratique.

gabriel