Re: Etes vous satisfaits de Lenny ?

Bonsoir Gabriel,

- Le fichier xorg.conf se fait tout seul mais je dois souvent allé dedans pour mettre le clevier azerty ou le driver nvidia. Donc ce n'est pas aussi automatique que cela.
Pourquoi *souvent* ? Une seule fois suffit non ?

Parce que je gère un parc de plusieurs dizaine de machines ;-)
Pareil pour moi. Je fonctionne avec des "masters".
Je me suis fait un script de quelques lignes, qui lors du 1er
démarrage d'une machine, génère un xorg.conf adapté à la carte video
(entre autre).
Ce script utilise un fichier de base que j'ai appelé "xorg.conf.default" qui
contient des macros que je remplace en fonction de retour de fonctions lspci,...

Après cette manip et quelques autres (dont la recup du nom de la machine
sur la base ldap), la suppression des règles udev permanentes, ...
le pc reboote (tout seul) et il est immédiatement opérationnel.

Les seuls fichiers que je touche :
- Le script en question (minuscule)
- Le fichier xorg.conf.default lorsqu'une machine arrive avec un nouveau
modèle de carte video ...

Pour le nvidia, je ne pense pas que la philosophie de debian soit d'encourager le driver proprio.

J'ai pris le driver nvidia mais c'est pareil avec celui d'intel. Je dois aller le mettre manuellement dans le fichier.

cf + haut.

Guy