Qemu: émuler un système installé sur une autre partition ?

Bonjour,

Je cherche, sans succès pour l'instant, à accéder depuis Ubuntu (x86) à ma Debian Lenny (amd64) installée sur une autre partition de mon disque. Je voudrais émuler le système entier avec Qemu.

J'ai cru comprendre que seul WMware Server était capable de démarrer sur une autre partition, alors que Qemu, par exemple, ne gèrerait que les images-disques.

Mais dans la doc de Qemu, j'ai lu ceci : "On Linux, you can directly use the host device filename instead of a disk image filename [...] Hard disks can be used."
Je fais fausse route ou bien ?
Si oui, est-ce qu'en installant un serveur nbd, et en "partageant" mes 2 partitions / et /home, je peux contourner le pb ?

Un simple chroot pourrait me suffir pour l'instant, mais je n'arrive pas à tourver s'il est possible de chrooter ma Debian 64 bits sur mon Ubuntu 32 bits ?

Merci d'avance

Samy