Stockage des fichiers de config et autres?

Bonjour à tous,

je me pose des questions sur comment vous gérez vos ffichiers de

configurations entre plusieurs machines typiquement j'apprecierai assez que quand j'installe une box, elle est un zsh cool avec ma config, un sources.list qui ressemble à mes besoins,une liste de paquets cohérente etc...

Par contre je ne veux pas bien entendu dépendre des numéros de version ...

Evidemment j'ai pensé à svn mais c'est pas top et cela laisse du boulot!!

Evidemment je pensais a de la virtualisation mais je peux reprendre mes mêmes fichiers de

configuration entre une etch et une Lenny par exemple alors que les versions différent!!!

En gros je veux une sorte de notion de profil d'utilisation!!! Cela m'etonnerait que personne n'ait réfléchi à la question mais je vois pas trop comment chercher cela avec google !!!

Merci d'avance

Jerome

PS:

est ce que des outils de gestion de parcs font cela ?

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/